Ma sélection de rouges à lèvres pour l'été!

Holà tout le monde !

Aujourd’hui en tant que rouge à lèvres addict, je me suis dit qu’il fallait que je vous fasse un petit article spécial rouges à lèvres, et l’été commençant à pointer le bout de son nez (danse de la joie), j’ai pensé que c’était le moment idéal pour vous faire un petit article sur mes 9 rouges à lèvres favoris pour l’été !
♥ On commence avec mon chouchou absolu, le Pretty please 5. Je ne me rappelle absolument pas de la marque, il n’y a rien de marqué sur le packaging et je ne le trouve pas sur internet non plus, donc désolée pour ça. La couleur est juste sublime, il n’y a pas d’autre mot, je l’aime d’amour, il est assez crémeux, ne dessèche pas les lèvres et la pigmentation est au top ! De plus il n’est pas très cher, je ne me rappelle plus du prix exact mais je sais qu’il ne dépassait pas les 5 livres (je l’ai acheté à Canterbury, chez Boots).


♥ On continue avec le rouge à lèvres N°87 de chez Avril, pour plus d’infos je vous renvoie à mon précédent article juste ici !


♥ Encore un rouge à lèvres ramené de Canterbury, le lip lacquer Apocalips de chez Rimel, en teinte Luna. C’est un très beau pêche, ça fait un peu comme un gloss pour l’application mais c’est presque aussi opaque qu’un rouge à lèvres (j’en mets deux couches). Le fini est très joli et l’applicateur est vraiment pratique. Petit point négatif, au bout de quelques heures, il faut faire une retouche car il dessèche facilement les lèvres et «s’effrite» un peu. Je l’ai payé 7 ou 8 livres.


♥ Je poursuis avec deux rouges à lèvres de chez Kiko (que ferait-on sans lui ?) avec tout d’abord le 518 de la gamme Luscious Cream - Creamy Lipstick à 6,90€. Alors oui, je l’admets ça fait un peu rose pouf, mais parfois il faut laisser s’exprimer la pouf qui est en nous (oui oui). Plus sérieusement, même si le rose est vraiment très flash, il est vraiment sublime et si on fait le reste du make up et de la tenue plus soft, il passe très bien, surtout avec une peau un peu bronzée.


♥ Le second rouge à lèvres Kiko est le 906 de la gamme Smart Lipstick à 3,90€, qui est un pèche pailleté très jolie, cependant ne vous faites pas avoir par la couleur du raisin car il est impossible de retrouver la même couleur à moins peut être de mettre 10 couches. En effet, il n’est pas très pigmenté, ça colore à peine les lèvres, mais c’est ce que je recherchais, c’est pourquoi je l’ai pris après avoir vu le rendu sur la chaîne d’Elsa Make up. Il s’applique bien, ne dessèche pas les lèvres, au contraire les hydrate. Par contre niveau tenue, il faut faire des retouches car comme je vous l’ai dit, il n’est pas énormément pigmenté, mais est parfait pour un make up frais et discret !


♥ Il est deux indispensables, à mon sens, qu’il faut avoir en toute saison. Tout d’abord le nude. J’ai choisi le Rose petal de chez Natural collection. A vrai dire je ne connais absolument pas la marque, j’ai juste trouvé ce rouge à lèvre encore une fois à Boots et la couleur m’a plu. C’est un nude très clair donc attention aux peaux pâles et à l’effet malade ! Le prix ne dépassait également pas les 5 livres.


♥ Deuxième indispensable pour moi, le rouge. Etant donné que je suis brune aux yeux marron (merci petit sang espagnol !) le rouge me va plutôt bien, je n’hésite donc pas à en porter pour toutes les saisons. En été je le préfère clair avec des sous tons framboise ou orange. J’ai donc choisi le Fearless de la gamme à 1 euro de chez ELF qui pour son prix est vraiment très bien, la tenue est pas mal, et il ne me dessèche pas les lèvres. Celui-ci a des sous tons framboise pour des lèvres à croquer ;)


♥ Et si on a envie de rester léger et naturel, quoi de mieux que ce gloss fruité Yves rocher à la pêche qui n’a apparemment pas de numéro ^^. Pour un petit effet lèvres mouillées ce gloss sera votre meilleur allié (et même que ça rime) !


♥ Pour finir on n’oublie pas d’hydrater ses lèvres, même en été ! J’ai opté pour le beurre à lèvre de The Body Shop au pamplemousse. L’inconvénient ? Attention à ne pas le manger !


Voici les swatchs, dans l'ordre des rouges à lèvres que je vous ai présenté, de gauche à droite. Le gloss y est, si si je vous assure, mais étant transparent, il se voit très peu (voir pas du tout) sur la photo.


Et vous, quels sont vos rouges à lèvres chouchou pour l’été ?

Je vous souhaite une journée pleine de beauté, prenez soins de vos lèvres !





2 commentaires: